Jamais sans mes potes !

Présentation

Les vacances d’été entre potes, c’est clairement le meilleur moment de l’année. Pas d’horaires, aucune contrainte, juste des moments de partage à la cool.

• Sète entre amis - © Olivier Octobre
Quand j’ai réservé les vacances d’été de notre groupe d’amis, j’avais déjà quelques critères en tête, fixés au cours de nos dernières soirées : un trajet qui ne nous fasse pas perdre trop de temps, un festival avec une bonne programmation, la plage pour se remettre de nos soirées. Et j’avais le plan parfait : l’archipel de Thau.
Après quelques heures de train, on débarque à Sète et on pose nos affaires. À peine le temps de nous changer, et nous voilà partis pour un après-midi plage, qui va finalement se transformer en apéro dans une paillote.
  • Apero dans une paillote - © Olivier Octobre
  • Un verre entre potes - © Olivier Octobre
  • Les paillotes de Sète - © Olivier Octobre
  • Un verre sur la plage - © Olivier Octobre
Après un bref passage dans notre location pour une petite douche, direction le centre-ville et ses terrasses animées pour manger un bout. On se trouve une petite table au bord du canal, dans un petit restaurant typique, et on se laisse porter par l’ambiance.
  • Resto à Sète
  • Repas au bord de l'eau
Une fois la nuit tombée, c’est au théâtre de la mer que notre aventure se poursuit. Une grosse soirée nous attend, et c’est justement cette ambiance là qu’on est venus chercher ici. Du bon son, un cadre de folie, des gens qui aiment faire la fête autant que nous… la vie quoi !